Thé à la menthe

by Location Taroudant

Thé à la menthe

Thé- à-la-menthe

Le thé à la menthe marocain est une boisson traditionnelle au Maroc. Il est chaude, facile et rapide à réaliser. Il occupe vraiment une place fondamentale dans les habitudes de consommation des marocains et il est également considéré comme un signe de générosité, de gentillesse et d’hospitalité chaleureuse sans bornes au Maroc.

Préparation :

Généralement, pour préparer le thé à la menthe nous avons besoin à la base des ingrédients suivants : 5 cuil. à café de thé vert, 1 bouquet de menthe fraîche, 10 morceaux de sucre.

Pour l’étape de préparation, il nécessite un temps de 10 min. D’abord, portez à frémissement 1 litre d’eau, puis mettez le thé dans une théière et versez-y un verre d’eau. Laissez infuser 3 min quasiment , le temps que le thé perde son amertume. Jetez l’eau.

Ensuite, dans la théière, ajoutez d’abord le sucre puis la menthe. Couvrez d’eau chaude et laissez infuser 5 min. Si vous voulez servez le thé avec des pâtisseries, des petits gâteaux…

Le thé est vraiment un symbole d’accueil dans le Maroc, on en boit lorsque l’on se retrouve, entre proches , entre collègues, entre amis, et on en boit habituellement à toute heure de la journée.

Bon appétit !

You may also like

Leave a Comment

fr_FRFR