Le tajine de viande aux pruneaux

by Location Taroudant

Le tajine de viande aux pruneaux

La cuisine marocaine est très réputée pour être l’une des meilleures du monde. Et également connus par ses meilleurs plats et ses recettes. Parmi les plats emblématiques de la cuisine marocaine on trouve le tajine de viande aux pruneaux l’un des plus célèbres et des plus délicieux au Maroc. Un plat qui s’accompagne du pain.

En effet, la viande se prépare dans le tajine mais la plupart des marocains le cuisine dans une cocotte pour gagner du temps pour la cuisson. Et quand c’est fini de cuire, c’est servi dans le tajine.

Alors, parmi les ingrédients fréquemment utilisés pour la préparation du tajine de viande aux pruneaux on retrouve : 1 Kg de veau ou d’agneau comme vous préférez, un peu d’huile d’olive, 2 oignons émincés, et pour les condiments on utilise pincée de sel et poivre, 1 cuillère à café de curcuma, de cannelle qui ajoute un goût spécial et de gingembre, et des pistils de safran selon votre goût, un petit bouquet de mélange persil et coriandre. Finalement pour le décor c’est bien facultatif  on utilise 500 g de pruneaux et 100 g d’amandes mondées et dorées.

Bonne réalisation et bonne dégustation !

You may also like

Leave a Comment

fr_FRFR