Le Couscous Marocain

by Location Taroudant

Le Couscous Marocain

Le couscous est un plat principal traditionnel populaire au Maroc, et généralement servi tous les vendredis et en toutes occasions et reconnu partout dans le monde à cause de son unicité. Il s’agit de la semoule de blé cuite dans un couscoussier à la vapeur. Ensuite, il est arrosé de bouillon de légumes et la viande est placée dessus. 

Et pour aller plus loin, le couscous marocain a plusieurs variantes les plus populaires on retrouve le couscous : aux sept légumes, couscous marocain, le baddaz, couscous aux oeufs et aux amendes et finalement au tfaya.

Préparation :

Mais, pour l’instant on va s’intéresser juste au couscous marocain. Alors, pour la préparation du couscous fait par 6 parties.

Pour la première partie à savoir le bouillon nous avons besoin des ingrédients suivants : 1,5 kg d’épaule de mouton, 2 oignons émincés, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, un grand verre de pois chiche secs, un petit bouquet de persil, et pour la deuxième partie qui est les épices on utilise pincée de sel, 1 cuillère à café de poivre noir, 1 cuillère à café de gingembre, 1/2 cuillère à café de pistils de safran, 1 cuillère à café de gingembre moulu, un cube de bouillon type Knorr, 1 cuillère à café pleine de Rass el Hanout, poivron piquant.

Passant maintenant à la troisième partie à savoir les légumes nous avons besoin de 4 grosses carottes, 2 courgettes, 3 navets, 3 pommes de terre, 1 morceau de potiron, des fèves, 1 à 2 tomates, environ 4 L d’eau. Enfin, la dernière partie pour la semoule à couscous nous avons 1 kg de couscous moyen, 2 à 4 cuillères à soupe d’huile.

Je vous recommande vivement le couscous c’est vraiment un délice, une recette traditionnelle succulente, servi habituellement avec boisson lben.

Bon appétit !

You may also like

Leave a Comment

fr_FRFR