Tangia Marocaine

by Location Taroudant

Tangia Marocaine

Tangia

Je vous reviens avec une excellente recette d’un plat traditionnel de la cuisine marocaine connu sous le nom de la Tangia. Tangia est souvent associé à la ville de Marrakech et surtout préparé par les hommes. Tangia servi généralement dans les riads et les restaurants.

Un plat à base de viande de veau marinée dans un mélange d’épices à savoir pistils de safran, cumin, citron confit, curcuma, tête d’ail en chemise, smen ( beurre rance ), huile d’olive et de l’eau. Certaines personnes utilisent la viande d’agneau selon leurs choix.

En général la cuisson de la Tangia se fait dans un pot de terre appelé  » tangia « . Puis mijoter pendant quelques dans les braises d’un four à bois hammam traditionnel. D’autres personnes préfèrent de faire la cuisson du tajine sur le gaz mais je vous recommande la première méthode il est bon. Enfin après la cuisson, la viande devient très fondante. Ce plat emblématique habituellement accompagné d’un bon pain. Et vous pouvez mélanger avec ce plat des légumes ou bien une salade selon votre choix.

Le Tanjia se prépare traditionnellement avec du jarret, et parfois se cuisine avec d’autres types de viandes par exemple des pilons de poulet.

Je vous le recommande vivement. N’hésitez pas à l’essayer. Bon appétit et bonne dégustation  !

You may also like

Leave a Comment

fr_FRFR