Retraite de yoga 

by Location Taroudant

Retraite de yoga

1. Trouvez le bon professeur !

Le plus simple est de partir en stage ou en retraite de yoga avec votre professeur de yoga préféré, vous le connaissez et vous savez que vous aimez son enseignement ! Mais pour varier l’intensité et changer vos habitudes, il peut être intéressant de s’entraîner avec un professeur que vous ne connaissez pas.

N’hésitez pas à prendre au moins un cours avec le professeur au préalable pour vous familiariser avec sa pédagogie. Pour cela, je recommande des cours en ligne gratuits, de nombreux professeurs de yoga en proposent. Au fait, vous pouvez tester le mien ici.

2. Trouvez un cours adapté à votre niveau

Un autre point à considérer est quel type de yoga sera pratiqué pendant la retraite et quel est le niveau recommandé.

Vous préférez un séjour dynamique avec des cours d’Ashtanga ou plutôt un séjour cocooning avec du Yin Yoga, pratiquant de manière intensive plusieurs fois par jour ou quelques heures pour se recentrer ?

Encore une fois, il existe tous les types de formules. A vous de composer avec votre envie, vos besoins et votre condition physique. De nombreux séjours proposent des retraites ouvertes à tous, à tous les niveaux.

Je vous conseille vivement de vous renseigner auprès de l’organisateur au préalable. En effet, le fameux « ouvert à tous » demande parfois une maîtrise du yoga que les débutants n’ont pas dès le début de leur pratique.

3. Comprenez ce dont vous avez besoin !

Il existe une multitude de destinations où vous évader avec votre tapis de yoga. Si votre choix est de faire une retraite à l’étranger, renseignez-vous sur le climat et l’environnement.

Le choix de la destination passe aussi par le facteur budget. Si vous préférez rester en France, les séjours yogiques sont souvent organisés dans des paysages somptueux (Landes, Ardèche…) Choisis en fonction de vos envies et du cadre dans lequel vous vous verriez le plus vous épanouir : montagne, désert, mer, forêt…

Que vous souhaitiez vous ressourcer en France ou partir au bout du monde pour un dépaysement total.

Tout est possible. Certains séjours sont plus axés sur la nature ou l’aventure, d’autres uniquement sur le yoga, ou encore sur le bien-être avec la possibilité de faire des soins de type spa.

4. Demandez conseil!

Grâce aux réseaux sociaux et aux avis sur internet, on y trouve une mine d’informations. N’hésitez pas à lire les avis et à contacter d’anciens participants pour partager leur expérience avec vous.

5. Quelle formule ? Quel budget ?

Renseignez-vous bien sur la formule du séjour, et ce qui est inclus ou non dans le prix :

– Logement

– Repas

– Le nombre d’heures de pratique du yoga

– Activités annexes selon le parcours (cheval / randonnée / ski / surf…)

À noter:

– Certains cours peuvent ne pas couvrir tous les repas et activités. Il vous faudra donc faire votre calcul pour connaître le prix exact auquel il vous reviendra au final.

Renseignez-vous bien avant de réserver.

– Le prix de la retraite varie souvent en fonction de la chambre choisie : chambre individuelle / chambre partagée ou dortoir !

Vous l’aurez compris, pour trouver la retraite idéale, il faut d’abord savoir ce que vous voulez, connaître votre niveau et surtout demander conseil à votre entourage !

Nous avons répertorié les organisateurs de stages et de retraites que nous apprécions.

N’hésitez pas à faire un tour sur leur site et à nous faire part de vos retours sur les ateliers et retraites auxquels vous avez participé, nous pourrons les ajouter à cette liste !

Retraite de yoga qu’on adore !

You may also like

Leave a Comment

fr_FRFR