La CRDH de Souss-Massa tient sa réunion ordinaire à Agadir

by Location Taroudant

La Commission Régionale des Droits de l’Homme (CRDH) de Souss-Massa a tenu vendredi dernier, à Agadir, sa septième réunion ordinaire. Cette réunion qui intervient conformément aux dispositions du règlement intérieur du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), a été consacrée notamment, à la présentation du bilan des activités de la CRDH entre janvier et mai 2023, l’examen et l’approbation des rapports thématiques ainsi que la programmation du reste des activités durant l’année en cours.

Bilan des activités

Intervenant à cette occasion, le président de la CRDH de Souss-Massa, Mohamed Charef a passé en revue les principales activités menées par la Commission dans les différents domaines, citant à cet égard, le lancement d’un plaidoyer en faveur des droits des migrants ainsi que la tenue de consultations régionales avec les enfants et l’organisation du premier atelier de formation sur l’observation des rassemblements publics outre des sessions de formation au profit des cadres des clubs éducatifs.

Missions de la CRDH de Souss-Massa

Installée en septembre 2020, la CRDH de Souss-Massa couvre les préfectures d’Agadir Idda Outanane et Inezgane Ait Melloul, ainsi que les provinces de Chtouka Ait Baha, Taroudant, Tata et Tiznit. Elle a pour mission d’assurer le suivi et le contrôle de la situation des droits de l’Homme au niveau régional, et recevoir les plaintes relatives aux allégations de violations des droits de l’Homme.

La réunion ordinaire de la CRDH de Souss-Massa à Agadir témoigne de l’engagement continu de la Commission en faveur de la protection des droits de l’Homme dans la région. En examinant les activités passées et en planifiant les futures, la CRDH joue un rôle essentiel dans la promotion et le respect des droits fondamentaux des individus. Cette collaboration étroite entre la CRDH de Souss-Massa et le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) renforce l’efficacité de leurs actions et garantit que les droits fondamentaux de tous les individus de la région sont respectés et protégés...Lire plus.

You may also like

Leave a Comment

fr_FRFR