Taroudant : le coeur du souss

by Location Taroudant

Taroudant une ville authentique  appartient à la région de Souss. Une ville localisée au sud du Maroc, à quatre-vingt kilomètres d’Agadir. Taroudant se caractérise par son histoire et son ambiance unique. une perle touristique et privilégiée des visiteurs.

L’histoire de Taroudant :

Taroudant été une des plus anciennes villes du Maroc ainsi que la première capitale des Saâdiens au XVIe siècle.

Aujourd’hui , taroudant vibrante de 63 000 habitants et encore préservée du tourisme de masse malgré son charme, son ambiance calme et très fascinante.

Dans cette ville se cachent d’anciens riads pleins de charme. Vous pouvez vous promener dans les rues et vous ne vous sentez pas comme un étranger car tout le monde vous salue.

Découvrez aussi les souks de Taroudant situés dans les ruelles de la ville. On y retrouve plus de 1 000 commerçants qui y vendent l’artisanat local.

Il existe de nombreuses coopératives d’Argan à la ville fabriquent l’huile d’argan renommée pour ses nombreuses vertus, que l’on trouve par exemple dans les produits de beauté.

Vous pouvez faire un tour en calèche autour des remparts de Taroudant avec un guide adorable.

Si vous cherchez un endroit fascinant, traditionnel, calme, où vous vous sentirez comme chez vous. Riad El Aissi vous ouvre ses portes une maison d’hôtes pour un séjour marocain idéal, situé à 750m du village Nouayl et la ville de Taroudant à 3Km.

Un riad intime de 6 maisonnettes (dwirates) indépendantes, chacune avec 2 chambres confortables, 2 salles de bains, un salon et une cuisine raffinée et une terrasse ensoleillée. Les dwirates du Riad peuvent également accueillir 4 personnes ou plus, pour des séjours de 5 nuits et plus. Pour plus d’information contactez info@riadelaissi.ma.

You may also like

Leave a Comment

fr_FRFR