Que voir à Taroudant ? Top 4 des choses à visiter et à faire

by Location Taroudant

Au cœur de la vallée du Souss, entre le Haut Atlas et l’Anti-Atlas, se dressent les remparts de Taroudant. Au fil de jardins et de patios, Taroudant est une des plus belles villes du sud marocain. En voyage dans l’Anti-Atlas, profitez de cette région exquise, à l’écart des sentiers touristiques. Alors découvrons les Top 4 des choses à visiter et à faire à Taroudant.

TOUR DES REMPARTS EN CALÈCHE OU EN VÉLO

La promenade est parfaite pour parcourir les 7 kilomètres de remparts qui entourent la ville. On compte 9 portes et 130 tours autour de ces murailles. Le tour en vélo peut se faire par l’intérieur de la ville, la circulation y est plus calme.

On se croirait dans un décor de cinéma ! Pour information, le tour des remparts dure environ 1h00 et ne doit pas dépasser les 100 dirhams pour une ou plusieurs personnes.

PALMERAIE ET KASBAH DE TIOUTE

À 30 kilomètres de Taroudant, découvrez les splendeurs de la Palmeraie de Tioute  (30.385627, -8.694960), un véritable dédale de verdure aux pieds d’une kasbah. Tioute est une merveille de fraîcheur et de couleurs .

En suivant les canaux d’irrigation (seguias), vous trouverez des orangers, des palmiers dattiers, des grenadiers et des caroubiers. Un peu plus loin, vous apercevez les champs de maïs, d’orge et de blé.

UNE SYNAGOGUE DEVENUE MAGASIN D’ANTIQUITÉS

L’ancienne synagogue de Taroudant est devenu un magasin de meubles, lampes, poterie avec un incroyable stock de tapis , bijoux,  plats en maillechort. Le magasin est proche de l’ancien cimetière juif (30.467092, -8.880167).

PALAIS DE CLAUDIO BRAVO

Au détour de vergers d’orangers et de plantations luxuriantes, le Palais de Claudio Bravo se dévoile.C’est dans cette propriété que vécut ce célèbre peintre chilien jusqu’à sa mort en 2011. Tombé sous le charme du Maroc, cet homme a vécu ici, près de 40 ans. Pour ses peintures, il s’est inspiré de la magie de la lumière et de tout ce qui l’entoure.

Aujourd’hui, le musée de Bravo ouvre ses portes à travers une somptueuse collection de vases anciens et céramiques marocains. Dans le jardin, il y a de belles plantes exotiques sous le regard de bustes romains.

Taroudant est bien plus qu’une simple ville, une histoire, un emblème !

You may also like

Leave a Comment

fr_FRFR